fbpx
Lasagnes épinards chèvre et béchamel

Découvrez une recette de lasagnes veggy, pour les sportifs végétariens, adaptent de kilomètres en tout genre !

Il n’est pas toujours facile de se faire plaisir au quotidien, lorsqu’on devient végétarien.

C’est pourquoi nous avons décidé chez Motion Buddy de mettre notre cheffe aux fourneaux et faire plancher sur le sujet nos diététiciens.

Afin d’aider les athlètes 🏊🏼‍♂️ qui souhaitent faire cette démarche, sans compromis sur les performances :

 

INGRÉDIENTS

Pour 4 personnes / Préparation : 40 min / Cuisson : 20 min

 250 g de feuilles de lasagnes
1 oignon  
500 g d’épinards  
125 g de tofu fumé  
100 g de chèvre en bûche  
2 cuillères à soupe de levure maltée 
1 cuillère à café d’huile d’olive 

Pour la béchamel
60 g de beurre
60 g de farine de châtaigne 75 cl de lait de soja
Sel, poivre

 

PRÉPARATION

ÉTAPE n°1

Commercer par la béchamel : dans une casserole faire fondre le beurre et ajoutez la farine de châtaigne. Remuez quelques instant puis versez le lait lentement en remuant afin qu’aucun grumeau ne se forme. Salez et poivrez. Laissez chauffer à feu doux pendant une dizaine de minutes en remuant constamment jusqu’à ce que la sauce épaississe. Réservez

ÉTAPE n°2

Puis la garniture : épluchez et émincez l’oignon et faites-le revenir dans l’huile d’olive. Ajoutez les feuilles d’épinards lavées et équeutées et laissez réduire 10 min à feu doux. Réservez. Coupez le tofu fumé en fines lamelles et laissez-le revenir 5 min de chaque côté dans une poêle légèrement huilée. Réservez. Préchauffez le four à 180°C.

ÉTAPE n°3

Dans un plat allant au four, disposez une couche de feuilles de lasagnes. Recouvrez du tiers des épinards, du tiers de tofu, puis du quart de la béchamel à la châtaigne. Émiettez le tiers du chèvre puis recouvrez d’une nouvelle couche de feuilles de lasagnes. Procédez ainsi jusqu’à l’épuisement des ingrédients en terminant par une couche de feuilles de lasagnes et une couche de béchamel. Pour finir, saupoudrez de levure maltée et enfournez pour 30 min.

 

À VOUS DE JOUER 🥧

Ces lasagnes végy ne sont bien évidemment pas destinées qu’aux seuls végétariens. Vous pouvez les consommer en l’état, ou remplacer le tofu par un haché de boeuf (par exemple).

D’autres recettes spécialement élaborées pour cette thématique seront disponibles dans l’application Motion Buddy. Alors, pensez à vous inscrire. 😉

Partagé ce
porta. et, at justo luctus ipsum id commodo
X

Testez en avant première