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balls énergétiques vegan à base de mangues et amandes

En quête de balls trail énergétiques ? Vous êtes au bon endroit. ✋

S’il vous arrive d’être frustré par les saveurs industrielles de vos gels ou de ne pas savoir comment doser avec efficacité vos propres recette pour éviter le fameux “mur” : c’est tout simplement que vous ne connaissez pas encore la recette maison des Nergy’ balls de Motion Buddy. 😏

Des ingrédients naturels, une cheffe à la manoeuvre et des diététiciens du sport, ça donne ceci  ⤵️

 

INGRÉDIENTS

26 N’ergy balls d’environs 13 g / Préparation : 10 min / Cuisson : 0 min

 200 g de pate de datte ( plus facile à travailler que des dattes entières )
40 g d’amande en poudre
15 g de levure maltée
30 g de miel liquide
Dés d’ananas séchés ou de mangues séchées
Sucre glace

 

PRÉPARATION

ÉTAPE n°1

Mixer ensemble la pâte de date, la poudre d’amande, la levure et le miel. On obtient un sablage grossier, assez collant. 

ÉTAPE n°2

Découper 26 dés d’ananas/mangues, d’environs 3 g. Malaxer la pâte de date et détailler 26 tas de 10 g chacun.

ÉTAPE n°3

Façonner les balls en enfermant les dés d’ananas ou de mangues dans la pâte de date. Puis, rouler dans du sucre glace pour qu’ils ne collent plus.

Conserver au frais, dans un contenant hermétique pour éviter de prendre les odeurs.

 

À VOUS DE JOUER ⛰

Ces Nergy’ balls trail sont des petites friandises bourrées d’énergies, qui vous donneront tout le pep’s nécessaire pour franchir les dénivelés les plus corsés.

Imaginées pour une utilisation pendant l’effort, par leurs coté pratique (ne collent pas aux doigts 👋), autant que par la composition nutritionnelle (rapport matière grasse / énergie).

Pour découvrir d’autres recettes sportives proposées dans l’application MotionBuddy, c’est par ICI

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